Assurance voyage : Mondial assistance publie son baromètre des déplacements professionnels

Comme tous les mois, Mondial assistance publie son baromètre des déplacements professionnels des voyageurs d’affaire. En juin 2011, la hausse se poursuit, mais plus lentement que prévu.

Selon les chiffres de l’étude publiée vendredi 8 juillet, les voyages d’affaires en France ont augmenté de 4% entre juin 2010 et juin 2011. Une hausse qui confirme la reprise entamée depuis le mois d’avril, mais qui est plus lente que prévu. En ce qui concerne les voyages  à l’international, la hausse est seulement de 1%  par rapport à mai 2010.

A noter que les déplacements d’une journée sont privilégiés par un grand nombre d’entreprises, puisque 48% des sondés affirment avoir voyagé sur une seule journée. Une tendance qui s’affirme et qui tend à s’installer durablement parmi les habitudes de voyages.

A cette reprise du voyage d’affaires s’ajoute un « retour à habitudes de voyage qualitatives », commente Alain Joyet, sociologue d’entreprise pour Mondial Assistance. En témoigne le retour de la business class, choisie par 31% des sondés.

Pour Alain Joyet,  c’est la preuve que « la crise est oubliée dans certaines sociétés » , même si on est « encore loin des 8 à 12% de hausse attendue ». Le sociologue conclue que « La crise économique n’est peut être pas finie et que l’on vit pour l’heure une simple accalmie. »

Comments are closed.