Courtage : Assurever racheté par l’allemand GGW

Les logos de GGW Group et Assurever

Assurever entre en négociations exclusives avec le groupe allemand GGW en vue de sa cession. Le courtier grossiste, spécialiste de l’assurance voyage, conservera son autonomie opérationnelle et sa marque.

Assurever battra bientôt pavillon allemand. Le grossiste, spécialiste de l’assurance voyage, annonce être entré en négociations exclusives avec le courtier germanique GGW (Gossler, Gobert & Wolters) en vue de sa cession. « Matthieu Drouet et Jean Philippe Lardennois resteront les dirigeants d’Assurever qui conservera son autonomie opérationnelle et sa marque, conformément à l’approche partenariale de GGW avec les courtiers qui décident de rejoindre le groupe », peut-on lire dans un communiqué.

Assurever, rebaptisé ainsi en 2019 lors de la reprise d’April International Voyage par ses deux dirigeants, revendique plus de 15M de chiffre d’affaires en 2022. « Je suis impressionné par ce qu’ont accompli Matthieu et Jean-Philippe dans leur parcours d’entrepreneurs. Nous pensons que leur esprit entrepreneurial et leurs personnalités sont en adéquation parfaite avec la culture de GGW, ce qui fait d’Assurever le partenaire idéal pour s’implanter dans un nouveau marché comme la France », indique pour sa part Moritz Rutt, dirigeant du groupe GGW. Ce dernier s’appuie aujourd’hui sur deux activités : Leading Brokers United et le MGA Wecoya Underwriting.

Cette opération, pour laquelle Assurever a été conseillé par la banque d’affaires Nemrod Partenaires, et GGW par KPMG Corporate Finance, reste soumise avant sa finalisation aux consultations légales. Elle doit permettre au grossiste tricolore d’accélérer sa croissance en Europe. Assurever revendique notamment près de 4.700 agences de voyages, 200 autocaristes et 100 Tours Opérateurs en France et dans les DROM-COM.

Que pensez-vous du sujet ?