Assurance-vie : La Matmut et la Maif en partenariat sur l’assurance-vie ?

Selon Les Echos, la Matmut et la Maif sont entrées en négociations exclusives pour la cession d’une partie du portefeuille d’assurance-vie de la mutuelle rouennaise à son homologue niortaise.

La Matmut « devrait conclure un accord avec la Maif d’ici à la fin de l’année » écrit dans son édition des 14 et 15 septembre le quotidien Les Echos.
Le journal économique avance même la tenue de « discussions exclusives sur le sujet ». Jointes, ni l’une ni l’autre n’ont confirmé pour le moment.

Depuis le début de l’année 2012, Daniel Havis, président de la Matmut tient un discours clair sur l’assurance-vie, qu’il juge comme un produit hors assurance et dont il veut se désengager. Ce n’est donc pas une surprise et le choix du partenaire ne l’est pas non plus. Matmut et Maif sont actuellement rassemblées dans la Sgam Sferen, avec la Macif…

Toujours selon Les Echos, la Matmut arrêterait la production de contrat pour se contenter de distribuer des contrats Parnasse-Maif, la filiale assurance-vie de l’assureur mutualiste.