Assurance vie : Allianz France lève les conditions d’investissement en UC

Le siège d'Allianz France à La Défense.
Le siège d'Allianz France à La Défense.

Allianz France supprime les conditions de minimum d’investissement en unités de compte (UC) pour ses deux contrats phares.

Alors que la remontée des taux offre de nouvelles opportunités d’investissement aux épargnants, Allianz France allège ses conditions de souscription.

La filiale française du géant allemand a annoncé supprimer les conditions de minimum d’investissement en unités de compte (UC) de ses contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité.

En clair, « l’accès à ces offres est ouvert aux clients qui souhaitent investir jusqu’à 100% sur le fonds euros », détaille un communiqué.

Une rupture stratégique

Cette initiative marque une rupture dans la stratégie menée par les organismes ces dernières années incitant les assurés à investir sur ce type de support.

Dans le même temps, Allianz France a décidé de garantir sur ces mêmes contrats un complément de revalorisation de 1% brut sur la part investie sur le support Allianz Fonds Euros pour les versements effectués entre le 4 mai et le 31 décembre 2023.

Ce bonus, qui ne requiert pas de condition d’investissement en unités de compte, s’ajoutera au taux de participation aux bénéfices annuel brut déterminé pour 2023 et 2024.

Par ailleurs, « cette offre se cumule, pour 2023, avec celle d’Allianz+ 2023, qui permet de majorer le taux de participation aux bénéfices brut de frais de gestion et hors prélèvements sociaux de l’épargne investie en euros des contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité », ajoute un communiqué.

« Ce dispositif avantageux va permettre à nos clients de bonifier les performances de leur placement deux années de suite », explique Marion Dewagenaere, directrice d’Allianz Patrimoine et leader de l’écosystème Mon avenir chez Allianz France.

Que pensez-vous du sujet ?