Assurance / Nomination : Le Crédit Agricole Assurances change de tête à l’échelle internationale

Le groupe Crédit Agricole Assurances spécialisé en assurances de personnes, dommages et emprunteurs change de chef de file à l’international. Ces filiales portugaises, japonaises et italiennes ont chacune des nouveaux visages.

Au Portugal, Vincent Pacaud devient Président de la Commission Executive de l’assureur vie portugais Bes Vida et de l’assureur dommage Bes Seguros. Il était jusqu’à présent basé à Hong-Kong où il était en charge de l’activité de Crédit Agricole Life Japan.

Justement au Japon, c’est Jean-Paul Bertrand qui prend sa succession en tant que directeur général de Crédit Agricole Life Japan. Jean-Paul Bertrand, âgé de 60 ans est diplômé de l’Institut des Actuaires de France et de l’école Centrale de Lille.

Du côté de l’Italie, Philippe Morelli prend place en tant qu’administrateur délégué du Crédit Agricole Assicurazioni mais garde dans le même temps son poste d’administrateur délégué de Crédit Agricole Vita. Philippe Morelli, 59 ans, vient également de l’Ecole Centrale de Lille où il est ingénieur.