Assurance-crédit : Siaci entre en négociation avec Jean Busnot

Siaci Saint Honoré

Siaci Saint Honoré annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Jean Busnot SA – ICBA France, spécialiste du courtage en assurance-crédit en vue d’une prise de participation majoritaire.

Siaci Saint Honoré se renforce sur le segment de l’assurance-crédit. Le courtier est en effet entré en négociations exclusives avec Jean Busnot SA-ICBA France, cabinet fondé en 1976. Ces négociations doivent déboucher sur une prise de participation majoritaire au capital. « Nous sommes heureux aujourd’hui de passer à la vitesse supérieure en nous adossant à Siaci Saint Honoré. […] Nous allons pouvoir miser sur la complémentarité de nos expertises et de nos métiers pour devenir un acteur incontournable dans un domaine au cœur des enjeux financiers des entreprises », déclare Jean Busnot, président du groupe Jean Busnot-ICBA France.

« L’expertise du groupe Jean Busnot dans le domaine de l’assurance-crédit et des financements d’actifs, sa capacité à accompagner les entreprises à l’international et la qualité de ses équipes nous permettront de nous renforcer dans ce domaine stratégique et d’offrir à nos clients des services avec toujours plus de valeur ajoutée », déclare de son côté Pierre Donnersberg, président de Siaci Saint Honoré.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?