Assu 2000 (Groupe Vilavi) : David Guyonnet nommé président

David Guyonnet Vilavi
David Guyonnet est nommé président du groupe Vilavi (Copyright Wakam)

A la suite de la démission de Jacques Bouthier, le groupe Vilavi (ex-Assu 2000), au terme de son assemblée générale, vient de nomme David Guyonnet comme nouveau président.

Comme on pouvait s’y attendre, le placement en détention provisoire et la démission de Jacques Bouthier la semaine dernière a poussé le courtier Vilavi (ex-Assu 2000) à modifier sa gouvernance.

Ainsi, au sortir de son assemblée générale qui se tenait ce mardi 31 mai 2022, le groupe  indique d’abord avoir acté la démission de son ex-PDG. « Sa démission effective met un terme à toutes ses activités et responsabilités au sein du groupe Vilavi, et dans l’ensemble des marques et sociétés rassemblées au sein de l’entité », explique le courtier dans un communiqué.

C’est David Guyonnet, jusqu’alors DGD du groupe, qui est nommé président. « Ses fonctions prennent effet aujourd’hui même. La direction du groupe et l’ensemble des missions opérationnelles et commerciales continuent d’être pleinement assurées par l’équipe désormais placée sous la responsabilité de M. Guyonnet », poursuit le groupe qui indique par ailleurs que sa « priorité absolue » est désormais consacrée à l’écoute des salariés et au renforcement des dispositifs d’accompagnement et d’alerte déjà existants.

état des lieux complet

« Dès les graves révélations faites par voie de presse le 23 mai dernier, une cellule d’écoute et de soutien psychologique a été immédiatement mise en place pour recueillir la parole et accompagner les salariés, à travers un numéro d’appel dédié ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Le dispositif est ouvert à tous les salariés en France et au Maroc », explique ensuite Vilavi. Le courtier précise sur ce point que des psychologues seront présents sur les sites français et marocain du groupe. « La détection des risques psychosociaux et le traitement de toute alerte et de tout témoignage, en France comme à l’étranger, constituent la priorité absolue de la nouvelle présidence du groupe », peut-on lire ensuite.

Enfin, Vilavi indique qu’un état des lieux complet des dispositifs d’alerte existants est en cours et s’engage à traiter avec « toute la rigueur requise », les témoignages qui lui parviendront. Par ailleurs Un CSE exceptionnel se réunira vendredi 3 juin, en présence des partenaires sociaux et des membres de la commission santé, sécurité́ et conditions de travail.

HelvetiaNet

Nos assurances digitales, développées pour nos partenaires courtiers au service des assurés. Simplicité et rapidité de déclaration de sinistres, souscription, réponse tarifaire immédiate, autonomie dans la gestion des dossiers : une qualité de services en ligne renforcée.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?