Aon : Guillaume de Dinechin prend de nouvelles fonctions

le siege d'aon france

Guillaume de Dinechin est nommé directeur général d’Aon International Space Brokers France (Aon ISB).

A 56 ans, Guillaume de Dinechin est titulaire d’un MBA de l’ISG, du California Institute of Management et de l’International Management University of Asia. Il démarre sa carrière au Centre spatial guyanais de Kourou, avant de rejoindre l’Agence spatiale européenne à son siège à Paris. Il prend alors la fonction de responsable commercial du programme de navette spatiale européenne Hermes au sein de Matra, puis devient négociateur de contrats de satellites à l’export.

Après un poste de directeur export en charge des régions Russie et Moyen-Orient, Guillaume de Dinechin rejoint, en 1998, International Space Brokers. Il est alors chargé de placer de nombreux placements d’assurances pour des opérateurs civils et militaires de satellites de Télécoms, Observation de la Terre ou Navigation.

En octobre dernier, il a donc été nommé directeur général d’Aon International Space Brokers France.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?