AMF : Antoine Lair nommé directeur des systèmes d’information

L’Autorité des marchés financiers a annoncé la nomination d’Antoine Lair au poste de directeur des systèmes d’information. Il a rejoint la direction le 21 juin dernier.

L’AMF a annoncé l’arrivée d’Antoine Lair au sein de la direction des systèmes d’information au poste de directeur. Son arrivée permettra de poursuivre le développement des systèmes d’information métiers en collaboration avec les grandes directions de l’AMF et d’accélérer l’accompagnement de la digitalisation des processus et de l’exploitation des nouvelles technologies.

Antoine Lair a passé l’ensemble de sa carrière au sein du secteur des services financiers, dont plus de dix ans dans l’assurance dans le domaine de l’IT. Il débute sa carrière chez EDF en tant qu’auditeur sécurité informatique. Après être recruté par la société Deny All, une start-up spécialisée dans la sécurisation des applications du web et des flux du digital, il rejoint la direction de programme de refonte des fonctions et du SI Finance du groupe La Poste. En 2011, il intègre La Banque Postale Assurance en tant que responsable SI pour participer au lancement de l’activité de banque-assurance du groupe au travers de la mise en place et du maintien en condition opérationnelle de son SI. C’est en 2015 qu’Antoine Lair est nommé directeur des systèmes d’information de prévoyance Kerialis, avant d’intégrer le groupement GPSA en qualité de directeur des systèmes d’information dans le but de définir et de maintenir le SI des 27 organismes membres et les systèmes de place de marché à destination de l’ensemble des entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France. Il a ensuite intégré, le 21 juin 2021, l’AMF au poste de directeur des système d’information.

Que pensez-vous du sujet ?