Allianz Global Corporate & Specialty : Stéphanie Perreau prend du galon

Stéphanie Perreau est la nouvelle directrice régionale de l'assurance responsabilité civile Méditerranée et Afrique pour Allianz Global Corporate & Specialty
Stéphanie Perreau est la nouvelle directrice régionale de l'assurance responsabilité civile Méditerranée et Afrique pour Allianz Global Corporate & Specialty

Stéphanie Perreau devient directrice régionale de l’assurance responsabilité civile Méditerranée et Afrique pour Allianz Global Corporate & Specialty.

Diplômée de l’Institut des Assurances et titulaire d’un DESS en droit des assurances (Paris 1), Stéphanie Perreau démarre sa carrière dans le courtage en 1998. D’abord au sein du cabinet Bellan, puis chez les Assurances Saint Honoré. Elle rejoint Aon en 2004. Elle y occupe les fonctions de conseillère spécialisée RC, puis de courtière en réassurance facultative. Après un peu plus de 7 années passées dans le cabinet, elle passe du côté des porteurs de risques en intégrant Allianz Global Corporate & Specialty. Elle est alors souscriptrice senior sur le segment de l’industrie lourde et manufacturière pendant 9 ans.

Depuis septembre 2020, elle était directrice de l’assurance RC pour la France. Dans ses nouvelles fonctions, elle élargit son périmètre à l’Italie, le Benelux, Malte, Chypre, le Moyen Orient et l’Afrique. Elle reporte à Patrick Thiels, directeur général Méditerranée et Afrique d’AGCS.

C’est Nicolas Lewandowski qui la remplace à ses anciennes attributions. Ce dernier est titulaire d’une licence en droit de l’Université d’Artois, d’un master en droit de l’entreprise de l’Université de Lille 2 et d’un master II en droit du multimédia et de l’informatique de l’Université Panthéon Assas (Paris II). Il avait rejoint AGCS en 2012, après 5 années chez Munich Re.

« Stéphanie Perreau et Nicolas Lewandowski sont des professionnels reconnus sur nos marchés. Sous leur direction, respectivement dans la région Méditerranée et Afrique, et en France, notre équipe Assurance responsabilité civile bénéficiera de l’expertise et du savoir-faire nécessaires pour répondre à la croissance rapide des expositions en responsabilité civile des entreprises modernes. Leurs nominations montrent notre engagement continu envers nos clients et nos courtiers dans la région Méditerranée et Afrique », déclare Patrick Thiels dans un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?