Afrique : Allianz renforce ses positions dans l’Est du continent

Allianz prend une part majoritaire dans Jubilee Insurance Company of Uganda Limited
Allianz prend une part majoritaire dans Jubilee Insurance Company of Uganda Limited.

Allianz prend une part majoritaire dans Jubilee Insurance Company of Uganda Limited, compagnie d’assurance qui opère en Afrique de l’Est.

Allianz est le nouvel actionnaire majoritaire de Jubilee Insurance Company of Uganda Limited après l’acquisition de 66% des participations auprès de Jubilee Holdings Limited (JHL). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

L’activité non-vie de Jubilee Insurance Company of Uganda Limited changera de nom et deviendra Jubilee Allianz General Insurance Company Limited. Cette acquisition s’inscrit dans la lignée de l’accord signé avec JHL au mois de septembre 2020. Ce dernier prévoyait que l’assureur allemand prenne une part majoritaire dans les activités non-vie de JHL dans 5 pays d’Afrique, à savoir le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Burundi et l’Île Maurice. Pour le Kenya, la transaction a été finalisée le 4 mai dernier. Et après l’Ouganda, suivront donc les autres pays prévus dans les négociations avec JHL.

Jubilee Insurance opère en Afrique de l’Est sur les segments vie et non-vie et affiche un niveau d’actif de plus d’1,1Md d’euros.

Que pensez-vous du sujet ?