Actionnariat : L’ACPR valide l’entrée d’Eurazeo au capital d’Albingia

Le siege d'Albingia

Cinq mois après l’annonce de discussions exclusives entre Eurazeo et les groupes Chevrillon et IDI pour l’acquisition d’Albingia, l’ACPR vient de donner son accord à l’opération, permettant à la société d’investissement d’entrer majoritairement au capital de l’assureur grands risques.

Albingia annonce que les négociations engagées cet été sur son actionnariat sont désormais finalisées. En effet, l’ACPR vient de valider l’entrée de la société d’investissement française cotée Eurazeo au capital de l’assureur, aux côtés de la Financière de Blacailloux et des équipes de management (représentées par la Financière de l’Elbe). En parallèle, la compagnie qui a enregistré 220M d’euros de primes en 2017, annonce qu’elle ouvre encore plus largement l’actionnariat à ses collaborateurs.

« Cette opération nous permettra d’accélérer notre développement tout en préservant ce qui a fait notre succès. Nous restons tournés exclusivement vers le courtage avec qui nous avons tissé des liens authentiques depuis plus de 55 ans », précise Bruno Chamoin, PDG d’Albingia.