Acquisitions : Generali se renforce au Portugal

Le siege de generali france

L’assureur italien Generali a annoncé jeudi un accord pour acheter deux sociétés au Portugal pour un montant total de 600 millions d’euros, ce qui lui permettra de renforcer sa présence dans ce pays.

Des acquisitions qui permettront à Generali de devenir le deuxième opérateur sur le segment dommages au Portugal, avec une part de marché de 18,7%, et le troisième assureur de manière générale, a-t-il expliqué dans un communiqué.

Ces sociétés, la compagnie d’assurances Seguradoras Unidas et la société de services de santé AdvanceCare, étaient détenues majoritairement par des fonds d’investissement gérés par des filiales d’Apollo Global Management.Seguradoras Unidas est le deuxième opérateur sur le segment dommages au Portugal, avec une part de marché de 15,5%. Il est aussi présent sur le segment assurances vie.

AdvanceCare est une plate-forme spécialisée dans les services santé. “Il est le deuxième acteur privé au Portugal, avec une part de marché de 30%”, a indiqué l’assureur italien. Generali a souligné que ces acquisitions représentaient “un pas en avant important dans la mise en oeuvre de sa stratégie sur trois ans, qui doit se traduire par le renforcement de sa position en Europe”.

Generali avait indiqué en novembre disposer de 3 à 4 milliards à investir dans sa croissance d’ici 2021, en particulier via des acquisitions. Le groupe, présent dans 50 pays avec près de 71.000 employés, est actif au Portugal depuis 1942 et y opère à travers deux sociétés: Generali Vida Companhia de Seguros, dans le segment vie, et Generali Companhia de Seguros, en assurance dommages.