Acquisition : Malakoff Médéric Humanis discute d’un rapprochement avec la mutuelle Médicis

Le siege de malakoff mederic humanis

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric Humanis a annoncé mercredi avoir ouvert des “négociations exclusives” en vue d’absorber la mutuelle Médicis. Les deux parties “négocient les conditions de réussite de l’entrée de la mutuelle dans le groupe”, indique Malakoff Médéric Humanis dans un communiqué.

Ce dernier groupe est issu du rapprochement récent de Malakoff Médéric et d’Humanis. La mutuelle Médicis est pour sa part spécialisée dans l’épargne-retraite des travailleurs non salariés. “Leurs activités et leurs expertises présentent de fortes complémentarités au service des entreprises du commerce, des artisans et des travailleurs indépendants”, juge Malakoff Médéric Humanis.

Un éventuel rapprochement pourrait avoir lieu en deux temps, détaille le groupe. La mutuelle Médicis pourrait ainsi rejoindre dès le second semestre 2019 l’Union de groupe mutualiste, le pôle mutualiste de Malakoff Médéric Humanis qui garantit une mise en commun de moyens entre ses membres.

Ensuite, en juillet 2020, la mutuelle intégrerait la Société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM), la structure de tête du groupe Malakoff Médéric Humanis, “au sein de laquelle les membres s’engagent à une solidarité financière”.