Marché : Assurmix lance une assurance rachat de franchise

Le courtier Assurmix vient de lancer une assurance permettant le remboursement de l’intégralité de la franchise restant à la charge d’un assuré en cas d’accident responsable. Le produit, à destination des particuliers, devrait être disponible auprès d’agents et de courtiers.

« En cas de sinistre responsable, beaucoup de clients ne comprennent pas pourquoi la franchise vient se déduire de leur remboursement ». C’est par ce postulat de départ que Frédéric Rimbert, gérant du cabinet de courtage Assurmix, vient de lancer un produit  permettant le remboursement de 100% de la franchise restant à la charge d’un assuré en cas de sinistre responsable.

Baptisé Assur Franchise, le produit permet de supprimer ce qui reste à la charge des clients pour 30 euros/an pour 300 euros de franchise. Si l’assuré est détenteur de plusieurs contrats ( Auto / MRH /Moto ), un produit Multi Franchises est alors accessible dès 54 euros/an pour 300 euros de franchise.

Distribution par les intermédiares

Face aux offres de rachats de franchises déjà existantes chez certains agents généraux, Assurmix souhaite se différencier par un produit moins coûteux et qui s’applique aux contrats de n’importe quelle compagnie d’assurance.

« Ce produit est disponible pour le client uniquement auprès de professionnels », précise Assurmix. Le courtier a d’ailleurs prévu un module internet dédié aux professionnels grâce auquel ces derniers pouront « souscrire ce produit et nos autres marques ( Assurski, Assursport ou Assurkids),  suivre leur activité, leurs commissions et déclarer leurs sinistres ».

Avec ce produit, Assurmix souhaite pour 2014 atteindre un premier seuil d’une 50aine de distributeurs agents et courtiers.