www.absolventenblog.ch : AXA Winterthur fait sa “télé réalité” à travers un blog

    Cinq jeunes collaborateurs d’AXA Winterthur entretiennent un blog sur www.absolventenblog.ch. Des faits amusants, intéressants ou instructifs du travail quotidien y sont abordés, tout comme le thème de l’orientation professionnelle et de l’entrée dans la vie active.

    Ils sont jeunes, diplômés d’études supérieures, ils travaillent au sein du Marketing chez AXA Winterthur et viennent de lancer un blog. Cinq nouvelles recrues du premier assureur multibranche de Suisse rendent compte de leur travail quotidien chez AXA Winterthur sur www.absolventenblog.ch. Un «chat» à l’échelle de l’entreprise sur le thème de l’innovation, un séjour chez AXA en Angleterre, une formation en interne aux fonctions de chef de projet ou la réalisation et l’interprétation d’une étude de marché: voici quelques-uns des nombreux thèmes dont se saisissent ces blogueurs.

    Un dialogue avec des jeunes diplômés

    L’idée de créer un blog de collaborateurs conçu uniquement pour les étudiants et les jeunes diplômés est unique en Suisse. «Grâce au blog des diplômés, nous pouvons nous adresser directement à des collaborateurs potentiels», explique Markus Keller, responsable Marketing. Pour que le blog se transforme en véritable dialogue, les lecteurs peuvent formuler leurs propres commentaires et bien sûr poser des questions. Sur www.absolventenblog.ch, vous trouverez également des informations sur les possibilités de carrière chez AXA Winterthur, sur le programme destiné à encourager les jeunes diplômés ainsi que sur les stages.

    Des profils de carrière variés dans le secteur de l’assurance

    Le blog a pour vocation d’offrir aux étudiants et aux diplômés d’études supérieures un aperçu du quotidien dans le marketing mais aussi de les aiguiller lors de leur entrée dans la vie active. Les profils de carrière chez AXA Winterthur sont en effet extrêmement variés et ne s’adressent pas uniquement aux étudiants en économie. «Nous recherchons actuellement cinq diplômés dans des domaines aussi différents que le marketing direct, la gestion d’actifs ou les assurances de dommages», explique Nadja Heeb, responsable des jeunes talents chez AXA Winterthur. Plus de 20 stagiaires et participants au programme Graduates ainsi qu’une vingtaine de jeunes diplômés recrutés directement à l’issue de leurs études travaillent chez AXA Winterthur.