Warren Buffett vend une partie de ses actions Moody’s

    Le groupe du milliardaire américain Warren Buffett, Berkshire Hathaway, a indiqué mercredi avoir vendu des actions de l’agence de notation financière Moody’s, réduisant sa part de 20,4% à 17,0%.

    Ces ventes de près de 8 millions d’actions sur le marché, réalisées entre lundi et mercredi, ont rapporté environ 217 millions de dollars à Berkshire Hathaway, indique un avis au régulateur boursier, la SEC. Mais leur révélation a eu pour effet de faire plonger le cours de Moody’s Corporation, en chute de plus de 10% dans les échanges électroniques d’après séance, mercredi soir.

    M. Buffett a choisi de réduire sa part au moment où était déposé au Congrès un projet de loi encadrant les agences de notation financière et les soumettant à des règles de transparence beaucoup plus strictes, dans le cadre du vaste projet de réforme de la régulation financière présenté en juin par le président Barack Obama.

    Parmi les trois grandes agences de notation, Moody’s a été la deuxième en avril, après Fitch Ratings, à retirer à Berkshire Hathaway la meilleure note possible, l’abaissant de deux crans à “Aa2”.

    AFP