Reportage : Les agents du Snagan “n’ont plus confiance” dans Gan Assurances

Les agents du Snagan ont adressé une motion de défiance à leur compagnie mandante le 21 novembre. Ils expriment ainsi un ras le bol et un problème de confiance…

Le 21 novembre, les agents généraux de Gan Assurances, qu’ils soient ou non syndiqués au sein du Snagan, ce sont réunis pour soutenir une motion de défiance vis à vis de leur compagnie mandante, Gan Assurances, filiale de Groupama.

Ils réclament des changements. “Changement de méthode, changement de politique et, si besoin, changement de personne” explique la présidente du Snagan, Dominique Agnel – Baralla, agent général Gan Assurances.
Dans une salle de spectacle parisienne, les agents ont montré une forte unité. Selon les organisateurs, 78% des agents étaient présents ou représentés, et quatre motions ont été adoptées.

La motion est partie dans les minutes qui suivent vers les responsables de Gan Assurance et de Groupama, et les agents, après une matinée forte en émotion, attendent maintenant d’avoir des garanties pour reprendre les discussions.