JT CAT NAT : Les effets en cascade des ouragans

Cette nouvelle édition de notre JT dédiée aux catastrophes naturelles est consacrée aux ouragans qui ont été particulièrement intenses à la fin de l’été.

Nous vous proposons un reportage sur les conséquences macro-économiques des catastrophes naturelles de grande ampleur. Nous verrons ensuite de manière plus précise de quelle manière l’ouragan Irma a touché les Antilles françaises. Et nous finirons avec les dernières actualités Cat’ Nat’ dans le monde.

REPORTAGE : L’impact macro-économique des ouragans

Les ouragans Harvey, Irma et Maria ont provoqué des dégâts considérables pendant les derniers mois, notamment aux Etats-Unis et en France. Mais au delà des pertes matérielles, l’impact de ce type de catastrophe sur l’économie s’étalera sur plusieurs années. Regardez notre reportage.

REPORTAGE : Les Antilles, un territoire particulièrement exposé

Depuis 1990, les territoires d’Outre-mer sont intégrés au régime des catastrophes naturelles et depuis 2000, les dommages dus au vent sont également couverts, pour les événements les plus extrêmes. Cependant, sur ces territoires, le taux de pénétration de l’assurance est généralement plus faible qu’en métropole. Eclairage.

INFOGRAPHIE : Les actualités en images

L’ouragan Maria, les tremblements de terre au Mexique et plus récemment les incendies en Californie sont venus alourdir le bilan des catastrophes naturelles de cet automne.