JT – 9 décembre : Stratégie d’Aviva France, les grands risques “soft”, tendances chez AGA

Cette semaine, le JT News Assurances Pro revient sur la stratégie d’Aviva France présentée par son directeur général Nicolas Schimel, sur les tarifs des assurances de grands risques ainsi que les sur les premières tendances de résultat pour Allianz Global Assistance (AGA) par son PDG Rémi Grenier.

L’actualité de la semaine a été marquée par la présentation de la stratégie d’Aviva France par Nicolas Schimel, un an après son arrivée à la direction générale de la filiale française de l’assureur anglais.
Assurance-vie, assurance de biens et de responsabilités sont concernées par cette dynamique, en ligne avec les résultats obtenus sur les trois premiers trimestres de l’année 2013. Ceux-ci ont en effet vu les chiffres d’affaires de chaque branche évoluer favorablement, au-delà des prévisions et des indicateurs de marché.

La semaine passée, l’Amrae a publié son panorama des tarifs des assurances de grands risques. Appuyés sur les déclarations des grands courtiers spécialisés, le panorama révèle un marché “soft” marqué par des baisses et quelques hausses. Celles-ci sont assez rares et concernent des risques déjà touchés les années passées.

Enfin, Rémi Grenier revient au micro de News Assurances Pro sur les tendances 2013 de Allianz Global Assistance, pointant les marchés difficiles et ceux dans lesquels l’assisteur obtient de bons résultats et gagnent des parts de marché. Une interview réalisée en marge d’une conférence de presse sur l’utilisation des réseaux sociaux par l’ex-Mondial Assistance.