Vendée Globe version Zizou : Zinédine Zidane étrenne le monocoque Generali

    0

    Zinédine Zidane ou encore Zizou, pour les familiers, est présent au Vendée Globe. Il est aux côtés de Yann Eliès sur le monocoque Generali quelques jours avant le départ.

    Voilà plusieurs jours que la rumeur circule sur les pontons du Vendée Globe : Zinedine Zidane serait attendu aux Sables d’Olonne pour le départ du Vendée Globe… Elle se confirme aujourd’hui. Le célèbre parrain du monocoque Generali fera bien une courte apparition sur le village, il viendra samedi entre 15h00 et 17h00 saluer Yann Eliès et l’encourager à titre privé à la veille de son grand départ pour le Vendée Globe.

    Une complicité sincère lie en effet le grand champion et le skipper, qui ont déjà partagé de belles heures de navigation à bord du coursier océanique lors d’une sortie à l’issue de son baptême. Zizou avait alors goûté avec un plaisir non dissimulé aux joies de la glisse à pleine puissance à la barre de Generali. Les deux hommes, qui partagent beaucoup de valeurs humaines, avaient échangé de leur passion pour leur sport respectif.

    Samedi, dans l’après-midi, Zizou, escorté par un cordon de sécurité de rigueur, rejoindra Yann dans le cockpit de son bateau. Dimanche, il suivra sur l’eau le départ de la course en direct.