Une offre dépendance arrive chez Axéria Prévoyance, « EnVie d’Indépendance »

Dans la lignée de son premier produit « EnVie Universelle », Axéria Prévoyance renforce sa gamme positionnée sur les plus de 45 ans en lançant « EnVie d’Indépendance », un contrat de dépendance.

Axéria Prévoyance propose un contrat comportant des innovations majeures sur le marché de la dépendance. « EnVie d’Indépendance » est avant tout un contrat adressé aux seniors : ils peuvent choisir le montant du capital garanti (de 10 000 à 100 000 € par tranches de 1 000 €), l’étendue de leur couverture (dépendance totale ou dépendance totale et partielle) et s’ils le souhaitent, compléter leur garantie par un capital obsèques.

Contrairement à la plupart des contrats de dépendance existants, le contrat « EnVie d’Indépendance » permet à l’assuré de percevoir un capital et non une rente viagère en cas de dépendance : un atout majeur qui séduira les seniors plus intéressés par la liberté de gestion d’un capital que par les contraintes liées au versement de rentes. Ainsi, l’assuré bénéficie de 100 % du capital choisi en cas de perte d’autonomie totale (GIR 1, 2) ou partielle (GIR 3) selon la formule choisie.

Les avantages pour l’assuré :
– en cas de dépendance, l’assuré perçoit un capital et non une rente viagère ;
– le versement de la totalité du capital dès GIR3 ;
– une réduction pour les couples de 20 % sur les deux contrats ;
– le contrat « EnVie d’Indépendance » couvre la dépendance totale et partielle, ainsi que la dépendance temporaire, grâce à une garantie Fracture proposée en inclusion ;
– une simple déclaration d’état de santé à signer pour le cœur de cible ;
– pour les proches de l’assuré (parents, conjoint), des services d’assistance et de protection juridique en cas de perte d’autonomie ;
– enfin, le contrat propose une garantie complémentaire : la couverture en cas de décès ;
– le capital versé en cas de dépendance est exonéré d’impôt.
L’évaluation de la dépendance est fondée sur le critère officiel retenu par l’état : la grille AGGIR.

En souscrivant « EnVie d’Indépendance », l’assuré accède à des services proposés par des spécialistes de la dépendance. Prévention, protection juridique, services de proximité, écoute et accompagnement : autant de services qui permettront à l’assuré ou à ses proches d’aborder plus sereinement les questions liées à la perte d’autonomie.