Un courtier dépose plainte contre SFR et Bouygues Telecom pour pratiques anti-concurrentielles

    sfr-70Le courtier en assurance indépendant CWI a déposé une plainte lundi devant l’Autorité de la concurrence contre SFR et Bouygues Telecom, pour pratiques anti-concurrentielles sur les assurances de téléphones portables, a-t-il annoncé dans un communiqué.

    Le courtier, qui se considère “entravé dans son développement”, reproche aux opérateurs téléphoniques des pratiques qui “visent à évincer les courtiers indépendants du marché” et à “empêcher les distributeurs franchisés de faire jouer la concurrence pour la fourniture d’assurances”.

    Concrètement, CWI reproche à SFR et Bouygues de ne pas faire apparaître l’assurance lors de la vente de forfait et de ne pas laisser le choix au consommateur entre différentes assurances, a précisé à l’AFP un porte-parole du courtier. “CWI a décidé d’assortir sa plainte d’une demande de mesures conservatoires” pour “restaurer la concurrence sur le marché de l’assurance pour téléphones mobiles”, est-il expliqué dans le communiqué.

    L’opérateur Orange n’est pas concerné par la plainte.

    CWI annonce gérer actuellement 300.000 contrats d’assurances et être le “principal courtier indépendant sur le marché de l’assurance de téléphonie mobile en France”.

    AFP