Travelers relève ses prévisions 2009, malgré un bénéfice en recul de 21% au 2ème trimestre

    La compagnie américaine d’assurances Travelers, qui a récemment intégré l’indice boursier Dow Jones, a annoncé jeudi avoir relevé ses prévisions de bénéfices pour 2009, malgré un recul de 21% de son bénéfice net au deuxième trimestre.

    Sur les trois mois terminés fin juin, le groupe a dégagé 740 millions de dollars, contre 942 millions sur la même période l’année précédente, a indiqué le groupe dans un communiqué.

    Rapporté au nombre d’actions, le bénéfice courant est ressorti à 1,25 dollar, en-deçà des attentes des analystes, qui tablaient sur 1,28 dollar. “Notre performance reflète de solides résultats dans les souscriptions et les investissements obligataires, mais également l’impact persistant de faibles taux à court-terme et une perte dans notre portefeuille d’investissements alternatifs”, a commenté le PDG Jay Fishman, cité dans le communiqué.

    Le groupe, basé à Saint-Paul (Minnesota, nord), a par ailleurs limité à 2% le recul de son chiffre d’affaires sur le trimestre, à 6,16 milliards de dollars. Ce chiffre ressort légèrement en-dessous des attentes de Wall Street (6,17 milliards).

    Fort de cette publication, Travelers a précisé jeudi relever ses prévisions pour l’exercice en cours. Il table désormais pour 2009 sur un bénéfice par action compris entre 4,80 et 5,05 dollars, contre une fourchette de 4,55 à 4,95 dollars annoncée précédemment.

    Les analystes anticipent quant à eux un bénéfice annuel de 5,17 dollars par action.

    AFP