Tempête du Sud-Ouest : la Croix-Rouge française mobilise ses équipes et lance un appel aux dons

    0

    Depuis le vendredi 23 janvier les équipes de volontaires de la Croix-Rouge française sont engagées sur le terrain pour venir en aide aux populations fortement touchées par la tempête qui s’est abattue sur le sud-ouest du pays.

    Coordonnés à partir d’un centre opérationnel national installé à Mont de Marsan, plus de 250 volontaires de la Croix-Rouge française ont mené des actions de renfort aux équipes de secours public, de transport de victimes, d’approvisionnement en eau pour de très nombreux foyers en difficultés, de mise en place de centres d’hébergement d’urgence dans 11 départements du sud-ouest. Ces actions de soutien restent d’actualité puisque plus de 500.000 personnes demeurent encore privées d’électricité.

    Depuis dimanche, plusieurs équipes d’évaluation sont engagées, particulièrement dans le département des Landes, pour évaluer les besoins des populations et définir les actions de post urgence à mener dans les jours et semaines qui viennent. Ces évaluations seront disponibles dans les prochains jours.

    Pour faire face aux besoins urgents de la population et pour permettre à la Croix-Rouge française de poursuivre son action, car il faudra du temps pour faire face aux conséquences dramatiques de cette tempête, la Croix-Rouge française lance un appel à dons.

    Les dons doivent être adressés à :
    Croix Rouge française « Intempéries France » 75 678, Paris cedex 14