Téléphone mobile : La revente, l’achat et l’assurance tout en un

Hestia Connexio, courtier spécialisé en assurance affinitaire pour les distributeurs en téléphonie et multimédia, signe un partenariat avec HelloZack pour construire une offre innovante qui permet à la fois de revendre son ancien téléphone Apple, de racheter un nouvel équipement (toutes marques) et de l’assurer sans frais contre la casse de l’écran pendant un an.

Revendre son matériel Apple, le remplacer et l’assurer sont trois étapes bien distinctes que la start-up HelloZack a tenté de synchroniser dans le cadre d’une offre clé en main. L’assurance du nouvel appareil est incluse dans l’offre de rachat de l’ancien. Selon la start-up, il s’agit donc d’une « assurance à 0 euros ». Le rachat de l’ancien téléphone permet donc une réduction sur l’achat du nouveau téléphone, assurance casse de l’écran comprise pendant un an.

L’offre est commercialisée en marque blanche auprès des distributeurs en téléphonie (soit environ 800 boutiques partenaires).

HelloZack est une start-up créé en septembre 2015 qui facilite la revente de produits Apple. Les internautes peuvent estimer le prix de leur produit Apple. Un représentant de la start-up vient chercher l’appareil s’il est situé dans Paris intra-muros et paie en cash. Le service se base sur un algorithme de pricing développé par HelloZack qui permet de déterminer les prix de revente du marché en permanence, en fonction des bases de données d’Ebay et du Bon Coin. Hellozack s’occupe également de revendre les produits Apple sur des sites marchands tels qu’Amazon, Ebay, leboncoin ou Google Shopping.