Télémédecine : Une vraie valeur ajoutée pour le client !

Bien que pris en charge depuis le 15 septembre dernier par l’Assurance Maladie dans un cadre bien défini, la téléconsultation reste un élément clé de différenciation, adapté aux nouveaux modes de vie, sur le marché de l’assurance santé.

Dans un contexte de déserts médicaux en augmentation, de pénurie de médecins, de rendez-vous trop lointains chez un spécialiste, la Télémédecine pour le patient, c’est la possibilité d’avoir accès à un professionnel de santé plus rapidement et/ ou plus facilement.

Le médecin télé-consultant intervient comme un élément complémentaire dans le parcours de soin et soutient la médecine de terrain.

APRIL, en partenariat avec MédecinDirect, propose à ses clients, en inclusion dans ses nouveaux contrats APRIL Santé Actif et Santé PRO APRIL ce service de télémédecine.

Un service 100 % sécurisé, 100 % confidentiel

Consultations à distance avec des médecins généralistes et spécialistes qui donnent des réponses rapides, complètes et personnalisées, c’est tout l’enjeu de ces nouvelles pratiques. Selon une étude BVA, 42% des Français seraient prêts à recourir à la télémedecine mais quelques 3% l’ont vraiment testé.

Grace à son partenariat,  APRIL facilite l’accès à ses services et rend la télémédecine accessible 24h/24 et 7j/7, que le patient soit en France ou à l’étranger, via le web ou l’application gratuite de MédecinDirect.

Pour échanger avec le médecin, trois canaux de communication sont  possibles : écrit, téléphone et vidéo. A la fin de l’entretien, une ordonnance peut-être délivrée immédiatement en ligne via un espace en ligne sécurisé.

Plus d’informations sur MédecinDirect.fr

Ce service est mis à disposition pendant toute la durée du partenariat entre APRIL Santé Prévoyance et MédecinDirect. MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas de doute ou d’urgence, l’assuré doit contacter son médecin traitant ou le 112.

En 2018, APRIL, groupe international de services en assurance et leader des courtiers grossistes en France, fête ses 30 ans. Et à 30 ans, le groupe APRIL n’a pas fini de faciliter la vie de ses clients et partenaires - particuliers, professionnels, entreprises - dans les 31 pays dans lesquels le groupe est implanté. Pour eux, les 3 800 collaborateurs d’APRIL conçoivent, gèrent et distribuent des solutions spécialisées d’assurance (santé-prévoyance, emprunteur, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d’assistance pour proposer une expérience de l’assurance plus facile et plus accessible au plus grand nombre »

Contacter April