Sponsoring : La Generali Solo fait son retour en 2011

La Generali Solo revient au calendrier du circuit Figaro-Bénéteau dès l’année prochaine et s’installera du 1e au 21 juin 2011 sur les rivages de la Méditerranée.

Epreuve majeure comptant pour le Championnat de France de course au large en solitaire, le Generali Solo 2011 reprend du service et s’inscrira désormais toutes les années impaires (2011, 2013, 2015) dans le calendrier. Generali France redevient donc le partenaire titre de l’épreuve méditerranéenne comme ce fut déjà le cas entre 2001 et 2005.

A l’issue d’un contrat signé entre la Classe Figaro-Bénéteau et la société Mer & Média organisatrice de l’épreuve, le Generali Solo donne à nouveau rendez-vous à l’élite des skippers solitaires, dont les meilleurs se partageront une dotation de 100 000 €.

Côté parcours et afin de profiter du cadre grandiose de la Méditerranée, le format de la course sera délibérément « grand large » avec deux parcours hauturiers et trois Grand Prix composés de parcours côtiers et bananes lors des escales dans les Villes étapes. Le parcours de l’édition 2011 et les sites officiels de l’événement seront révélés début décembre lors du Salon Nautique de Paris.

Pour 2011, 30 à 35 skippers sont attendus sur la ligne de départ. Avec plus de 15 ans d’existence, la Generali Solo s’est imposée comme une institution, accueillant à chaque début d’été les ténors de la Classe Figaro-Bénéteau. Tactiques, délicates à gérer en termes de météo et souvent spectaculaires, les manches disputées lors de l’épreuve méditerranéenne font souvent recette.

Comments are closed.