Sponsoring : Le Vendée Globe est lancé pour la Macif

Le bateau Macif engagé sur le Vendée Globe 2012 a pris le départ du mythique tour du monde samedi à 13h02 et pointe en tête après 48h de course. 450 invités de la mutuelle d’assurance ont assisté à ce moment aux Sables d’Olonnes.

Beaucoup de cris et quelques larmes ont accompagné François Gabart, jeune skipper de 29 ans, lors de ses premières miles de course samedi, jour du départ du Vendée Globe 2012.
La Macif, seul assureur engagé dans cette course à la voile autour du monde, a profité de l’événement pour travailler ses relations publiques. Des collaborateurs, quelques sociétaires, des VIP et des journalistes étaient invités à suivre ce départ de très près. Ce sont ainsi près de 450 personnes qui ont suivi, au large des Sables d’Olonnes, les premières miles nautiques du bateau barré par François Gabart, issu du programme skipper Macif, et nouvelle égérie de la mutuelle niortaise.

Avec un programme au coût annoncé de 2M d’euros par an et un engagement jusqu’à la Route du Rhum 2014, la Macif a décidé de passer à la vitesse supérieure en sponsoring voile, après être restée longtemps dans la catégorie Figaro. « C’est une évolution logique pour nous » souligne Gérard Andreck, le président de la Macif, également ému au moment de saluer une dernière fois le jeune skipper.
Car l’atout numéro 1 de la Macif pourrait bien être François Gabart. A seulement 29 ans, il a été longuement présenté par les médias comme l’un des favoris de la course. Avec une tête bien faite et bien pleine, cet ingénieur de formation entré dans « l’écurie » de Michel Desjoyaux (double et dernier vainqueur du Vendée Globe) a su porter les couleurs de la Macif aux premières places dès le début de la course. Après 48h, il était encore en tête de la flotte. Il reste encore encore beaucoup de miles à parcourir au bateau Macif avant de rentrer à bon port, mais à en juger par l’engouement des collaborateurs et les retombées presse des dernières semaines, l’opération est déjà un franc-succès.