Sponsoring : François Gabart continue l’aventure avec Macif jusqu’en 2019

La Macif poursuivra son engagement dans la course au large sur la période 2015-2019 avec un multicoque océanique d’environ 100 pieds, skippé par François Gabart, vainqueur dans un temps record du Vendée Globe 2012-2013.

Ce nouveau programme de course au large reposera sur des records océaniques en solitaire au profit de causes solidaires, des courses et des événements destinés à l’ensemble des publics de l’assureur.

Pour la Macif, l’année 2013 a débuté sous le signe de l’émotion avec la victoire du Vendée Globe par son skipper François Gabart à bord de son 60 pieds en un temps record de 78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes.
Un événement d’une intensité sans précédent qui a généré une grande fierté d’appartenance auprès de tous ses collaborateurs, délégués et sociétaires et qui a donné à la mutuelle une extraordinaire visibilité à la marque Macif.

Depuis 5 ans, la Macif accompagne de jeunes skippers en devenir sur le circuit Figaro Bénéteau II avec le programme Skipper Macif, filière d’excellence dont François Gabart est issu.
Ayant détecté un marin d’exception, Macif décide fin 2010 de lancer Macif 60’, un programme complémentaire à celui de Skipper Macif et d’accompagner François Gabart sur le circuit IMOCA pendant quatre ans à bord d’un 60 pieds MACIF. Ce programme offre à François Gabart la possibilité de courir en double et en solitaire sur les plus prestigieuses courses telles que la Transat Jacques Vabre, le Vendée Globe et la Route du Rhum.