Solitaire du Figaro : Generali et Macif se retrouvent pour la Solitaire du Figaro

La 40e Solitaire du Figaro, dont le départ sera donnée jeudi 30 juillet à Lorient mettra aux prises trois bateaux au noms d’assureurs : le Generali de Yann Eliès, célèbre depuis son accident sur le dernier Vendée Globe et deux Macif, avec à leur bord Eric Perron et Gérald Veniard.

A quelques heures du départ de la Solitaire du Figaro, célèbre course à étapes, trois skippers retiennent l’attention du monde de l’assurance. Yann Eliès, Eric Perron et Gérald Veniard concourent avec des bateaux aux noms d’assureurs.

Generali est un assureur historique de la voile et de la navigation. La compagnie originaire de Venise, que rappelle le lion de son emblème, est en effet l’un des principaux assureurs de bateaux à travers le monde. Depuis 35 ans, Generali est également présent dans les compétitions avec des bateaux à ses couleurs.

La présence de la Macif n’est pas aussi ancienne dans le monde de la compétition, mais ses 69 000 contrats de plaisance et son engagement dans la sécurité en mer la place naturellement comme un acteur important qui ne pouvait pas (plus) rester en marge de la visibilité et de la médiatisation d’un tel évènement. Gérald Veniard est donc à la barre d’un navire Macif tandis qu’Eric Perron est lui sur un bateau « Skipper Macif », le programme de promotion de jeunes talents de la voile de la mutuelle.

C’est une habitude des assureurs que de montrer leurs couleurs sur les différentes mers du monde. Groupama, Aviva, Macif, Generali sont autant de bateaux sponsorisés par des compagnies d’assurance. AG2R a même « sa » course.