Résultats T1: Allianz a le sourire

Chiffre d’affaires, résultat opérationnel, bénéfices: tous les indicateurs sont au vert pour Allianz au premier trimestre.

Sur les trois premiers mois de l’année, Allianz a réalisé un bénéfice net part du groupe de 1,7Md d’euros (+24%) contre 1,4Md l’an passé, selon des chiffres provisoires, faisant mieux qu’attendu par le consensus d’analystes réuni par DowJones Newswires qui misait sur un bénéfice net stable à 1,41Md d’euros.

En outre, il a enregistré un chiffre d’affaires de 32Mds d’euros, soit une hausse de 6,6% sur un an, et un bénéfice opérationnel en progression de 20% à 2,8Mds d’euros, a-t-il annoncé alors que la publication de ses résultats pour le premier trimestre n’était attendue que le 15 mai.

Prudent

En dépit de ce bon début d’année, le groupe n’a pas jugé bon de rehausser ses objectifs pour l’ensemble de l’année en raison d’un environnement de marché toujours risqué, il les a en revanche confirmés.

“La croissance du résultat vient de tous les secteurs d’activité (…). Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre prévision de résultat opérationnel sur l’ensemble de l’année”, a souligné Michael Diekmann, patron d’Allianz, cité dans un communiqué.

L’assureur allemand prévoit un bénéfice net stable ou en légère augmentation en 2013, ainsi qu’en 2014, avait-il indiqué en mars. Par ailleurs, son bénéfice opérationnel devrait augmenter en 2014 par rapport à 2013, année où il devrait atteindre 9,2Mds d’euros, à 500M d’euros près.

(avec AFP)