Résultats 2011 : La MNRA confirme son positionnement dans la protection sociale complémentaire des indépendants

La Mutuelle des Artisans voit son chiffre d’affaires progresser de 2,4% en 2011 par rapport à l’année précédentes, selon un communiqué.

La Mutuelle des artisans a vu son chiffre d’affaires, à 147,6M d’euros, progresser de 2,4% en 2011 par rapport à 2010. Aria Groupe et Aria Evolution, les deux contrats retraite Madelin de la MNRA représentent 80% de ce chiffre d’affaires.

La Mutuelle des artisans a développé en 2011 des actions visant à renforcer la qualité et le service de son activité. L’accent a ainsi été mis sur le service client, le réseau de terrain de la MNRA étant  composé de près de 100 conseillers, répartis sur l’ensemble du territoire français dans une logique de proximité avec les adhérents.

Aria Groupe et Aria Evolution ont reçu pour la deuxième année consécutive le Label d’Excellence décerné par les experts indépendants des « Dossiers de l’Epargne ». Le contrat Obsèques de la MNRA s’est également vu décerner un quatrième Label d’Excellence consécutif.

La MNRA s’est également engagée dans un processus de Certification AFNOR de ses Conseillers Mutualistes, destiné à apporter à ses adhérents la garantie d’un interlocuteur de confiance, certifié Excellent Professionnel.

La MNRA a par ailleurs renouvelé son partenariat avec l’APCMA (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat) et l’UPA (Union Professionnelle Artisanale), et noué de nouvelles collaborations avec la FENARA (Fédération des associations des retraités de l’artisanat), la CNCT (Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs) et la F.N.AA (Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile).