Mutuelles : MNRA et Harmonie Mutuelle visent les artisans et commerçants

Harmonie Mutuelle et MNRA unissent leurs moyens dans une structure appelée l’Union mutualiste pour les artisans et commerçants pour toucher cette cible.

La MNRA et Harmonie Mutuelle annoncent la création de l’Union mutualiste pour les artisans et commerçants, une structure dans laquelle les deux mutuelles vont unir leurs moyens pour partir à la conquête de ces deux secteurs d’activité.

Dans un communiqué, les deux mutuelles spécialisées pour l’une en retraite Madelin (MNRA) et pour l’autre en santé (Harmonie Mutuelle) expliquent avoir réalisé cet accord “de partenariat croisé et exclusif” pour proposer “une stratégie de développement commune dans les domaines de l’assurance santé, l’épargne, la retraite, les services d’accompagnement”.

Dans le fonctionnement, les mutuelles précisent les rôles. La MNRA “commercialisera […] le contrat Harmonie Santé Pro” tandis que Harmonie Mutuelle “indiquera, quant à elle, les garanties retraite de la MNRA auprès de ses adhérents du secteur de l’artisanat et du commerce“. La MNRA restera seule distributrice de son contrat retraite. Enfin, “dans l’optique du développement des garanties collectives en assurance santé, Harmonie Mutuelle  s’engage à proposer une option ‘épargne retraite’, assurée par la MNRA et à destination des salariés et chefs d’entreprise des secteurs du commerce et de l’artisanat, à l’occasion de toute réponse à des appels d’offres“.

Les deux mutuelles travailleront ensemble à “une offre commune et exclusive d’accompagnement et d’assistance” pour ces professionnels. L’exclusivité sera de mise pour le contrat santé distribué par la MNRA et pour les indications retraites données par Harmonie Mutuelle.

Enfin, Serge Crouin a été élu président de l’Union par l’assemblée générale constitutive. Le président de la MNRA est rejoint par Joseph Deniaud, président d’Harmonie Mutuelle qui sera vice-président. Les mandats durent trois ans. L’Union sera dirigée à la fois par Jean-Louis Mercier, directeur du développement chez Harmonie Mutuelle et par Daniel Amata, directeur commercial et qualité de la MNRA.