Réseaux sociaux : Le top 10 des assureurs les plus cités

Axa, suivie d’Allianz et de Maif arrivent en tête du palmarès sur la popularité des sociétés d’assurance sur les réseaux sociaux et la presse en ligne. Cette étude qui comptabilise le nombre de citations a été réalisée par la plateforme de veille Visibrain.

Quel assureur est-il le plus visible sur les réseaux sociaux ? De qui parle-t-on sur le web ? La plateforme de veille des réseaux sociaux Visibrain a analysé la popularité des compagnies d’assurance sur la toile en France. Pendant 30 jours, du 15 avril au 15 mai, la solution de veille a passé au peigne fin les réseaux sociaux et la presse en ligne pour repérer le nombre de fois où les différentes marques d’assurance sont citées.

Sans surprise, Axa se place en tête du classement, avec 11246 citations, suivie d’Allianz et de Maif. En quatrième position, Groupama est citée 2888 fois, au coude à coude avec Maaf, qui est nommée 2855 fois. Generali arrive en sixième position, suivie d’Aviva et de Macif. Les deux marques de Covéa, MMA et GMF ferment ce classement.

À noter toutefois que les sociétés d’assurance peuvent être citées dans le cadre d’un commentaire négatif. L’étude de Visibrain est purement quantitative et se limite à comptabiliser le nombre de citations, sans prendre en compte la connotation de chaque commentaire. Cela dit, cette étude pourrait donner une indication sur l’ampleur du budget alloué à la communication sur les médias sociaux des différentes sociétés d’assurance.