AG2R La Mondiale dévoile les rendements de ses fonds euros au titre de 2023. Ils grimpent en fonction de la proportion d’unités de compte.
Comme en 2022, AG2R La Mondiale fait varier le taux de rendement de ses supports en euros selon la proportion d’unités de compte que détiennent ses assurés. Une politique qui lui permet de faire évoluer les rémunérations du simple au double.
Sur son contrat Terre de Vie, la rémunération de base gagne 0,80 point sur un an à 2,05%. Elle grimpe jusqu’à 3,05% pour un taux d’unités de compte supérieur à 40%. « Notre politique de bonus sur versements via des campagnes spécifiques sera poursuivie en 2024 et elle sera même amplifiée sur le 1er trimestre avec un bonus pouvant aller jusqu’à 2,25 points », indique Benoit Courmont, membre du comité de direction d’AG2R La Mondiale. Ces conditions permettront au taux de grimper jusqu’à 5,05%.
Sur les autres gammes d’épargne Vivépargne, le taux passe d’1,08% au titre de 2022 à 2% pour 2023. En moyenne, le groupe dirigé par Bruno Angles octroie 0,96 point de rendement supplémentaire sur un an. Pour y parvenir, il a pioché dans la PPB. Comme MACSF, il ponctionnait 0,5 point pour soutenir la politique de rémunération de ses fonds euros. En conséquence, la provision pour participation aux bénéfices s’élevait à 3,5% des provisions mathématiques au 31 décembre dernier.