Rendements 2020 : Axa baisse ses taux de 0,4 point

axa france siege
Le siège de l'assureur Axa France à Nanterre (92)

Axa annonce ses rendements pour 2020 sur ses contrats d’assurance vie. L’assureur baisse les rémunérations de 0,40 point, suivant la tendance du marché.

Pour 2020, les fonds euros Arpèges, Excelium, Privilège, Figures Libres, Odyssiel, Expantiel et Optial affichent un rendement net minimum de 1,20%, contre 1,60% en 2019. La rémunération peut toutefois être bonifiée selon le niveau de diversifications

Elle passe ainsi à 1,30% pour les épargnants qui ont investi au moins 40% en unités de comptes. Puis à 1,40% pour un ecours minimum de 50.000 euros dont au moins 40% est investi en unités de compte. Enfin les profils en gestion pilotée, avec au moins 40% d’UC, bénéficient d’un taux de 1,60%.

Les supports en euros Amadéo et Amadéo Excellence et Amdéo Evolution, distribués par Axa Gestion Privée servent quant à eux 1,30%, contre 1,70% en 2019. Même système de bonification. La rémunération grimpe à 1,40% pour les contrats avec 40% d’UC. Et à 1,60% pour les contrats à 50% d’UC ou 40% d’UC si tout ou partie de l’épargne est gérée par un mandat autre que la gestion libre.

Le fonds eurocroissance affiche, lui, un rendement de 2,60% contre 3% en 2019.

« Au terme d’une année marquée par des niveaux historiquement bas voire négatifs des taux d’intérêts, nous confirmons la qualité de notre stratégie d’investissement en proposant à nos assurés une rémunération solide sur notre fonds euro, tout en poursuivant nos actions pour en préserver la pérennité et les rendements futurs. En parallèle, dans l’optique d’accompagner nos clients en matière de stratégie d’investissement à long terme, nous continuons à leur proposer, grâce au savoir-faire de nos réseaux de distribution, des solutions de diversification et de nouvelles classes d’actifs leur permettant de bénéficier de performances compétitives dans la durée et d’orienter davantage leur épargne vers la relance et l’économie productive », déclare Guillaume Borie, directeur général d’AXA Particuliers & IARD Entreprises.

Que pensez-vous du sujet ?