Réassurance : Laurent Rousseau rallie Guy Carpenter

Laurent Rousseau rejoint Guy Carpenter

Six mois après sa démission de la direction générale de réassureur Scor, le français Laurent Rousseau intègre Guy Carpenter. Il y prendra la direction générale EMEA et Global Capital Solutions, poste nouvellement créé au sein du courtier de réassurance du groupe Marsh McLennan.

Six mois après sa démission de la direction générale de Scor, Laurent Rousseau va faire son grand retour sur le marché de la réassurance, cette fois comme courtier. Ce dernier est en effet nommé comme CEO EMEA et Global Capital Solutions de Guy Carpenter, poste nouvellement créé et qu’il occupera officiellement le 4 septembre prochain.

Basé à Londres, et placé sous la responsabilité de Dean Klisura, PDG de Guy Carpenter, Laurent Rousseau intègrera également le comité exécutif du courtier de réassurance. Il aura notamment pour mission d’ « assurer la supervision exécutive des activités de Guy Carpenter en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde, ainsi que de GC Securities et Global Risk Solutions, qui comprend l’activité de réassurance structurée. […] De plus, il travaillera avec les autres entreprises de Marsh McLennan – Marsh, Mercer et Oliver Wyman – pour résoudre les problèmes interconnectés des clients en matière de risques, de stratégie et de personnel », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômé de HEC Paris, Laurent Rousseau a débuté sa carrière en 2001 à Londres comme associé au sein de la banque d’investissement Credit Suisse First Boston (CSFB). Nommé vice-président du département Investment Banking et M&A de JP Morgan UK en 2005, il rejoint le groupe Scor en 2010 comme directeur de cabinet du président. Devenu deux ans plus tard directeur de la stratégie du business developpement et du marketing du réassureur, il est nommé en 2015 comme CUO EMEA P&C treaty reinsurance. Nommé directeur général adjoint de Scor Global P&C en 2018, il avait pris la direction général et intégré le conseil d’administration du groupe en juin 2021.

Que pensez-vous du sujet ?