Publicité : Groupama et Maaf lâchent Cyril Hanouna

Annonceurs dans l’émission Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna, Groupama et Maaf annoncent suspendre et arrêter leurs investissements publicitaires après la polémique suscitée par une séquence jugée homophobe.

Depuis son émission du 18 mai dernier, Cyril Hanouna se retrouve (encore) au centre d’une polémique. L’animateur, après avoir publié une petite annonce, piège des homosexuels en direct, provoquant l’hilarité de ses chroniqueurs et du public.

Rapidement les réseaux sociaux se déchaînent et la polémique enfle sur Twitter. De nombreux utilisateurs font part de leur indignation et le CSA se retrouve submergé de plaintes. Plus de 20.000 sont envoyées en quatre jours. Un chiffre à comparer aux 36.000 que le gendarme de l’audiovisuel reçoit chaque année.

Les annonceurs diffusés pendant l’émission réagissent également et les uns après les autres et annoncent leur désengagement. Parmi eux figurent deux acteurs du monde de l’assurance, à savoir Groupama et Maaf Assurances. Les deux marques ont fait savoir ce mardi matin, via leur compte Twitter, qu’elle suspendait pour l’une et arrêtait pour l’autre, les publicités diffusées sur le créneau de l’émission Touche pas à mon poste.