Prima Solutions anime un atelier dédié à la transformation digitale des opérations de réassurance à la conférence annuelle IASA Xchange

Prima Solutions participe au IASA 2021 et animera un atelier virtuel (Educational Session) consacré à la transformation digitale en assurance/réassurance

Lundi 30 août à 13h30 (fuseau horaire de la Louisiane), Grégory Moliner (CEO USA) et Bradley Rossa (VP Sales) présenteront leur expertise en matière de projets de déploiements de système de réassurance. Cette intervention se fera dans le cadre de la conférence annuelle de l’Insurance Accounting System Association (IASA Xchange) qui devait initialement se tenir en présentiel à La Nouvelle Orléans. Compte tenu de la situation sanitaire en Louisiane et aux risques météorologiques de cette semaine, l’événement devient 100% virtuel.

L’équipe de Prima Solutions USA animera un atelier dédié à la transformation des systèmes d’assurance/réassurance. Le secteur connaissait déjà une profonde transformation digitale avant que la récente pandémie ne vienne accélérer le besoin d’innovation. La gestion des opérations de réassurance fait évidemment partie des enjeux stratégiques alors que beaucoup d’assureurs continuent de s’appuyer sur des fichiers excel et autres procédures manuelles pour suivre leurs cessions/acceptations et ce, malgré un important risque d’erreur et une faible productivité.

Pourtant, des solutions informatiques existent pour aider les assureurs à moderniser leurs activités de réassurance. Cet atelier, à destination des sociétés cherchant à se transformer, visera à donner de précieux conseils pour des projets de déploiements réussis. Grégory Moliner et Bradley Rossa partageront les bonnes pratiques observées sur le marché et proposeront une méthodologie agile éprouvée. Ils aborderont toutes les étapes,  depuis l’analyse de la couverture fonctionnelle à la formation des utilisateurs et à la mise en production en passant par le nettoyage et la migration des données, la mise en oeuvre des APIs, les tests, etc.

Pour en savoir plus, consulter le programme du IASA Xchange.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

A PROPOS DE PRIMA SOLUTIONS :

Première AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, le groupe Prima Solutions édite des logiciels pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur vie, santé (collective et individuelle), non vie, réassurance. Le groupe accompagne plus de 300 clients et dispose d’un réseau mondial de partenaires. Il permet aux sociétés d’assurance d’accélérer leur digitalisation grâce à sa suite logicielle full-web hautement configurable, modulable et disponible sur le cloud.

Contacter Prima Solutions