Le géant de la distribution Carrefour choisit CNP Assurances pour lancer la garantie pouvoir d’achat en cas de coup dur.
Face à l’inflation, Carrefour veut tirer son épingle du jeu. En partenariat avec CNP Assurances, le géant français de la grande distribution a lancé la garantie pouvoir d’achat.
Cette offre est destinée aux étudiants, aux travailleurs du secteur privé ou public, aux travailleurs non-salariés ainsi qu’aux retraités. Elle se décline en quatre formules. Sont proposées deux formules « Courses Protect’ » afin de permettre aux Français de faire leurs courses avec un bon d’achat valable dans les magasins Carrefour allant de 75 à 150 euros par mois (en cas d’incapacité de travail ou de perte d’emploi) et une indemnisation de 500 euros en cas d’invalidité lourde ou de perte d’autonomie. Le tout moyennant un prix de 2,90 euros ou 3,90 euros par mois, selon les options.
Les deux autres garanties dites « Budget Protect’ » offrent des indemnisations plus élevées, allant de 300 à 500 euros par mois en cas d’incapacité ou de perte d’emploi, et une indemnisation de 1.000 euros en cas d’invalidité lourde ou de perte d’autonomie pour faire ses courses et régler ses dépenses en cas de difficultés impactant le revenu du foyer. Pour pouvoir bénéficier de ces offres, le client devra débourser 5,90 euros ou 8,90 euros par mois, selon les garanties choisies.
Booster inflation
Dans ses offres, Carrefour intègre par ailleurs un « booster inflation ». Ce dernier doit permettre au montant des bons d’achats et des indemnisations de se réajuster à la hausse dans la limite de 10% si l’inflation progresse entre l’année de la souscription et celle de la survenue du coup dur.
« Ce partenariat avec Carrefour pour la garantie pouvoir d’achat correspond à l’un des objectifs de la raison d’être de CNP Assurances : construire avec ses partenaires des solutions de protection accessibles à tous », commente CNP Assurances dans un communiqué de presse.