Prévention : La GMF lance un CD Rom de préparation à l’Attestation de première éducation à la route

La GMF lance un nouvel outil de prévention : un CD Rom destiné aux enseignants afin de préparer les élèves à l’Attestation de première éducation à la route.

La prévention, ça a toujours du bon. Et ça, la GMF l’a bien compris. C’est pourquoi, l’assureur lance un nouveau CD-ROM intitulé « Les 2 font l’APER », destiné aux enseignants des cycles 1, 2 et 3 pour la préparation de leurs élèves à l’APER, l’Attestation de première éducation à la route qui est au programme des écoles maternelles et élémentaires depuis 2002…

« Les 2 font l’APER » est un outil interactif mettant en scène un duo de personnages. Sur un écran ou un tableau blanc interactif, les enfants choisissent parmi les situations proposées, les bons comportements, corrigent les erreurs, retrouvent les bonnes réponses, et débattent, avec l’aide de leur enseignant, qui dispose en fonction de son cycle d’un guide spécifique…

L’objectif de cet outil est de permettre aux enfants des classes maternelles et primaires d’apprendre à anticiper les situations, à agir en sécurité pour eux et pour les autres. Pour cela, ils y apprendront les règles de circulation.

Le CD-ROM comprend une grille d’évaluation qui permet le suivi des 43 compétences requises par l’APER pour obtenir l’attestation.

Tous les conseils prévention de la GMF.