Responsable Stratégie Editoriale (F/H)

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Reconnue Top Employeur 2024 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    La Macif recherche, pour son pôle Communication interne et réputation de la Direction Communication Macif, son Responsable de la stratégie éditoriale pour piloter et déployer une stratégie de contenus performante.
    Poste CDI temps plein, basé à Paris 15e.

    Votre rôle :

    Sous la responsabilité du responsable de la communication interne, et au sein du pôle communication interne et réputation, vous définissez et pilotez la stratégie éditoriale interne pour adresser les différentes cibles (1 300 managers, 10 000 salariés et 1 400 délégués de la Macif).
    Grâce à votre expertise dans le domaine de la stratégie éditoriale, vous orchestrez le pilotage et la production de contenus pour répondre aux objectifs d’acculturation, d’information, d’adhésion et d’engagement des différentes cibles et infuser l’état d’esprit Macif.

    Vos missions principales :

    – Définir, piloter la stratégie éditoriale interne, élaboration des contenus (magazines, articles, radio, sites, vidéos…), en cohérence avec les plans de communication définis au sein du pôle communication interne et réputation
    – Mettre en place et animer l’organisation dédiée (comité de rédaction transverse)
    – Créer des nouveaux formats éditoriaux, des angles attractifs, des contenus innovants et interactifs
    – Définir, piloter des processus de partage et valider la ligne éditoriale
    – Planifier et orchestrer la diffusion des contenus dans le cadre de l’écosystème de médias internes
    – Piloter la performance éditoriale globale
    – Participer/piloter des projets éditoriaux en 360°
    – Gérer le budget dédié
    – Contribuer à des missions transverses du service
    – Animer au besoin les ressources dédiées à votre activité dans le cadre de groupes de travail
    – Manager une équipe de 4 rédacteurs et chefs de projets répartis sur plusieurs sites France entière

    Dans le cadre des plans de communication, vous développez des mécaniques d’engagement pour contribuer à renforcer l’adhésion et la fierté d’appartenance.

    Présentation du poste:

    La Macif recherche, pour son pôle Communication interne et réputation de la Direction Communication Macif, son Responsable de la stratégie éditoriale pour piloter et déployer une stratégie de contenus performante.
    Poste CDI temps plein, basé à Paris 15e.

    Votre rôle :

    Sous la responsabilité du responsable de la communication interne, et au sein du pôle communication interne et réputation, vous définissez et pilotez la stratégie éditoriale interne pour adresser les différentes cibles (1 300 managers, 10 000 salariés et 1 400 délégués de la Macif).
    Grâce à votre expertise dans le domaine de la stratégie éditoriale, vous orchestrez le pilotage et la production de contenus pour répondre aux objectifs d'acculturation, d'information, d'adhésion et d'engagement des différentes cibles et infuser l'état d'esprit Macif.

    Vos missions principales :

    - Définir, piloter la stratégie éditoriale interne, élaboration des contenus (magazines, articles, radio, sites, vidéos...), en cohérence avec les plans de communication définis au sein du pôle communication interne et réputation
    - Mettre en place et animer l'organisation dédiée (comité de rédaction transverse)
    - Créer des nouveaux formats éditoriaux, des angles attractifs, des contenus innovants et interactifs
    - Définir, piloter des processus de partage et valider la ligne éditoriale
    - Planifier et orchestrer la diffusion des contenus dans le cadre de l'écosystème de médias internes
    - Piloter la performance éditoriale globale
    - Participer/piloter des projets éditoriaux en 360°
    - Gérer le budget dédié
    - Contribuer à des missions transverses du service
    - Animer au besoin les ressources dédiées à votre activité dans le cadre de groupes de travail
    - Manager une équipe de 4 rédacteurs et chefs de projets répartis sur plusieurs sites France entière

    Dans le cadre des plans de communication, vous développez des mécaniques d'engagement pour contribuer à renforcer l'adhésion et la fierté d'appartenance.

    Compétences requises:

    Votre profil :

    - De formation supérieure de type Ecole de communication, école de journalisme, formation littéraire supérieure, vous avez une expérience de 7 ans minimum en stratégie éditoriale en agence ou chez l'annonceur et de 5 ans en management d'équipe (avec idéalement une expérience du management à distance)

    - Vous maîtrisez toutes les techniques de la production de contenus, de la gestion projet éditoriale et présentez une expérience significative dans le domaine de la communication interne et connaissez les spécificités des réseaux sociaux internes

    - Méthodique et rigoureux(se), vous savez travailler sur des dispositifs de communication à 360°. Vous démontrez une excellente aptitude au travail collaboratif et disposez d'excellentes capacités en coordination, de pilotage et de gestion de projets

    - Vous avez de bonnes aptitudes managériales. Vous savez accompagner la transformation et mobiliser une équipe autour de nouveaux projets, dans un contexte de management à distance. Vous pilotez l'activité dans son ensemble, que ce soit sur le volet organisation, ressources, agences ou budget

    - Vous savez évoluer dans un environnement exigeant et complexe, en faisant preuve d'écoute et de diplomatie, d'agilité et d'adaptabilité

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=pPa41EVI6FIrC/IspA+ZBg== →