Gestionnaire Sinistres Internationaux Langue Latine (F/H)

    • CDI
    • Niort
    • Publié il y a 2 mois

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi est accessible aux personnes en situation de handicap. Reconnue Top Employeur 2023 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    La Direction Métier IARD de la MACIF recrute, en CDI sur Niort (79), un Gestionnaire Sinistres Internationaux (H/F) avec une bonne maîtrise d’une langue latine (espagnol, italien ou portugais).

    En qualité de Gestionnaire de Sinistres Internationaux, vos missions seront d’instruire les dossiers sinistres automobiles matériels relatifs à des événements survenus dans un contexte international, dans le cadre de procédures non standardisées et/ou dans un cadre conventionnel :

    – Prendre connaissance des contrats et garanties souscrites et vérifier la mise en jeu de la garantie
    – Instruire le dossier et analyser l’ensemble des informations nécessaires à la gestion
    – Définir les responsabilités selon les différents droits applicables et les actes de gestion à mettre en oeuvre
    – Déterminer les modalités d’indemnisation et exercer les recours ou indemniser la partie adverse s’il y a lieu
    – Effectuer les opérations administratives courantes nécessaires à la gestion efficace du dossier

    – Apporter la meilleure satisfaction aux sociétaires dans le cadre de la relation Clients, via une gestion téléphonique dynamique, en veillant aux intérêts de la MACIF et de ses partenaires

    – Répondre aux sollicitations d’interlocuteurs internes et/ou externes et assurer les relations avec les différents intervenants, y compris les victimes étrangères, les correspondants à l’étranger, les avocats ou parties adverses

    – Proposer des actions visant à améliorer l’efficacité et la qualité du traitement

    – Effectuer des reporting et contribuer à mettre à jour les bases de données de Droit Comparé

    – Réaliser des traductions pour ses propres dossiers et pour le Groupe AEMA, voire des missions d’interprétariat.

    Présentation du poste:

    La Direction Métier IARD de la MACIF recrute, en CDI sur Niort (79), un Gestionnaire Sinistres Internationaux (H/F) avec une bonne maîtrise d'une langue latine (espagnol, italien ou portugais).

    En qualité de Gestionnaire de Sinistres Internationaux, vos missions seront d'instruire les dossiers sinistres automobiles matériels relatifs à des événements survenus dans un contexte international, dans le cadre de procédures non standardisées et/ou dans un cadre conventionnel :

    - Prendre connaissance des contrats et garanties souscrites et vérifier la mise en jeu de la garantie
    - Instruire le dossier et analyser l'ensemble des informations nécessaires à la gestion
    - Définir les responsabilités selon les différents droits applicables et les actes de gestion à mettre en oeuvre
    - Déterminer les modalités d'indemnisation et exercer les recours ou indemniser la partie adverse s'il y a lieu
    - Effectuer les opérations administratives courantes nécessaires à la gestion efficace du dossier

    - Apporter la meilleure satisfaction aux sociétaires dans le cadre de la relation Clients, via une gestion téléphonique dynamique, en veillant aux intérêts de la MACIF et de ses partenaires

    - Répondre aux sollicitations d'interlocuteurs internes et/ou externes et assurer les relations avec les différents intervenants, y compris les victimes étrangères, les correspondants à l'étranger, les avocats ou parties adverses

    - Proposer des actions visant à améliorer l'efficacité et la qualité du traitement

    - Effectuer des reporting et contribuer à mettre à jour les bases de données de Droit Comparé

    - Réaliser des traductions pour ses propres dossiers et pour le Groupe AEMA, voire des missions d'interprétariat.

    Compétences requises:

    Expériences : nous cherchons un profil ayant une première expérience juridique, idéalement dans le domaine de la gestion des sinistres matériels automobiles et/ou internationaux

    Connaissances :
    - Maîtrise réelle d'une langue latine (Espagnol, Italien ou Portugais),
    - Qualités rédactionnelles

    Compétences comportementales :
    - Rigueur, organisation et sourire (parce qu'il s'entend au téléphone) vous caractérisent
    - Une forte capacité d'analyse et de synthèse
    - Une excellente capacité relationnelle, vous appréciez le travail en équipe

    Bénéfices pour vous

    - Intégrer une entreprise aux belles valeurs : la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous

    - Gagner en équilibre vie privée/professionnelle : 35h par semaine, en horaires variables (Amplitude horaire : 8h - 18h)

    - Limiter votre temps de trajet : 100 jours de télétravail par an

    - Bénéficier d'une rémunération annuelle brute attractive : entre 28 900 euros et 31 000euros en fonction de votre profil (13ème mois et prime de vacances inclus)

    - Disposer d'avantages d'épargne : prime de participation et intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite (avec abondement)

    - Votre santé est importante : mutuelle avantageuse + régime prévoyance

    - Vous serez acteur de votre carrière : grâce au suivi de proximité managérial/RH et aux possibilités d'évolutions professionnelles au sein du groupe Aema...

    - Et bien plus encore : carte ticket restaurant + CSE + avantages pour les voyages + CESU : 94euros bruts / mois par les enfants de moins de 3 ans.

    Enfin, au sein de notre site de Niort, vous travaillerez dans un open-space agréable. Vous pourrez profiter des infrastructures présentes sur le bassin Niortais telles que : plusieurs restaurants d'entreprise, différents services (tickets cinéma, médiathèque, billetterie variée...)

    Nous vous remercions de joindre une lettre de motivation à votre candidature

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=azzxl/Po5Wxgf9mojt98mw== →