Contrôleur de gestion H/F

    • CDD
    • Niort
    • Publié il y a 2 mois

    AEMA Groupe

    Description de l'entreprise:

    Aéma Groupe est le groupe mutualiste de protection né du rapprochement entre AÉSIO mutuelle et Macif. Avec l'acquisition d'Abeille Assurances en 2021, Aéma Groupe devient le 5ème acteur de l'assurance en France. La création d'Ofi Invest, en septembre 2022, permet également au groupe de renforcer son positionnement sur le marché de la gestion d'actifs. Accompagnant et protégeant plus de 11 millions d'assurés, le groupe rassemble plus de 20 000 collaborateurs, 1 800 élus et a réalisé un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros en 2022.
    Groupe mutualiste de référence, multimétiers, multimarques, Aéma Groupe imagine chaque jour les contours d'un monde plus juste et plus humain en plaçant la prévenance au coeur de la relation avec ses adhérents, sociétaires, clients et entreprises clientes

    Nous recherchons pour le siège Aéma Groupe, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe – 200 collaborateurs basés à Paris et à Niort – un Contrôleur de gestion en CDD sur le site de Paris ou Niort.

    Au sein de la Direction Contrôle de Gestion et Achats Groupe d’Aéma, il est recherché un Contrôleur de gestion. Les principales missions sont les suivantes :
    – Contribuer aux travaux de consolidation des Frais généraux du Groupe Aéma (référentiels, consolidation, analyses,….)
    – Contribuer aux travaux de pilotage budgétaire du Siège Aéma (démarche budgétaire, arrêtés comptables, suivi des engagements,…)
    – Animer et coordonner les démarches/chantiers spécifiques visant au pilotage et à l’optimisation des moyens au sein du Groupe (Etudes spécifiques), en collaboration avec les marques du Groupe (en déclinaison de la feuille de route du collectif CdG)

    Présentation du poste:

    Nous recherchons pour le siège Aéma Groupe, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe - 200 collaborateurs basés à Paris et à Niort - un Contrôleur de gestion en CDD sur le site de Paris ou Niort.

    Au sein de la Direction Contrôle de Gestion et Achats Groupe d'Aéma, il est recherché un Contrôleur de gestion. Les principales missions sont les suivantes :
    - Contribuer aux travaux de consolidation des Frais généraux du Groupe Aéma (référentiels, consolidation, analyses,....)
    - Contribuer aux travaux de pilotage budgétaire du Siège Aéma (démarche budgétaire, arrêtés comptables, suivi des engagements,...)
    - Animer et coordonner les démarches/chantiers spécifiques visant au pilotage et à l'optimisation des moyens au sein du Groupe (Etudes spécifiques), en collaboration avec les marques du Groupe (en déclinaison de la feuille de route du collectif CdG)

    Compétences requises:

    - Formation supérieure gestion (école de commerce, IAE)
    - Expérience du métier Contrôleur de gestion
    - Profil évolutif, bon relationnel et ayant capacité à échanger avec les différentes Directions/marques au sein du Groupe.
    - Rigueur, capacités d'analyse et de synthèse, qualités relationnelles, compétences à animer et à développer les travaux collaboratifs, capacité à formaliser
    - Connaissances outil (Excel, SI planification budgétaire (ex : SAP, Oracle, Anaplan, tagetik,...), SI Achat, SI Compta, Powerpoint, Tableau,..)

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=ky3XXfgqFM4f7hgPlTNR0Q== →