Conseiller spécialisé sinistres Auto Pro/Ess (F/H)

    • CDI
    • Niort
    • Publié il y a 4 semaines

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Reconnue Top Employer 2024 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    Vous souhaitez participer au développement du Groupe MACIF et vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ?

    La MACIF recrute un Conseiller spécialisé en gestion sinistres (F/H) ” domaine Matériel Auto “, de niveau 4A au sein du Service de Gestion Directe Matériel PRO & ESS.
    Installé depuis le 1er février 2021, ce service gère les sinistres relevant des contrats professionnels et associatifs et des risques privés des sociétaires professionnels.

    Le poste est à pourvoir à temps complet.

    Vos missions :

    – Gérer les sinistres et les demandes de prestation qui vous sont confiés, en recherchant la satisfaction des sociétaires/clients et en veillant aux intérêts du Groupe Macif

    – Ouvrir et instruire les dossiers sinistres du domaine Matériel AUTO dans le cadre de procédures non standardisées (vérifier la bonne application des contrats, analyser, évaluer, indemniser, gérer des recours..).

    Présentation du poste:

    Vous souhaitez participer au développement du Groupe MACIF et vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ?

    La MACIF recrute un Conseiller spécialisé en gestion sinistres (F/H) " domaine Matériel Auto ", de niveau 4A au sein du Service de Gestion Directe Matériel PRO & ESS.
    Installé depuis le 1er février 2021, ce service gère les sinistres relevant des contrats professionnels et associatifs et des risques privés des sociétaires professionnels.

    Le poste est à pourvoir à temps complet.

    Vos missions :

    - Gérer les sinistres et les demandes de prestation qui vous sont confiés, en recherchant la satisfaction des sociétaires/clients et en veillant aux intérêts du Groupe Macif

    - Ouvrir et instruire les dossiers sinistres du domaine Matériel AUTO dans le cadre de procédures non standardisées (vérifier la bonne application des contrats, analyser, évaluer, indemniser, gérer des recours..).

    Compétences requises:

    - Vous êtes titulaire d'une formation supérieure BAC+2/3, ou possédez un niveau équivalent justifié par l'expérience ou les compétences acquises,
    - Vous maitrisez la gestion des sinistres auto de compétence Conseiller gestion généraliste
    - Vous avez un esprit de synthèse et d'analyse,
    - Vous avez le sens du travail en équipe, nous faites preuve d'aisance dans la communication et vous êtes force de proposition,
    - Vous savez faire preuve d'une réelle qualité relationnelle avec vos interlocuteurs internes et externes et avez le sens du service,
    - Vous êtes ouvert au changement et êtes capable de vous adapter rapidement,

    Quelques informations supplémentaires :

    - Temps de travail : 35h par semaine, du lundi au vendredi.
    - Possibilité de télétravailler (en respectant les critères d'éligibilité mentionnés dans l'accord d'entreprise).
    - Rémunération mensuelle brute fixe : 2468euros (13ème mois, prime de vacances inclus)
    - Prime de participation et intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite
    -Ouvres sociales du CSE dont restaurant d'entreprise ou tickets restaurant ...
    - Possibilité d'évolutions professionnelles au sein du groupe Aema accompagnées par un suivi de proximité managérial et RH

    La Macif, reconnue Top Employeur 2023 pour ses pratiques RH, s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=G1ceIyUJUQgHoMwY/qvDdg== →