Conseiller gestion de sinistres (F/H) – Alternance

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Reconnue Top Employer 2024 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    A la recherche d’une belle opportunité professionnelle ? Avez-vous pensé à vous former aux métiers de l’assurance ?

    Nous recherchons nos futurs Conseillers en gestion de sinistres en alternance au sein de notre Centre de Relation Clients Sinistres de Vendin-le-Vieil (62).

    Que vous soyez étudiant ou en reconversion professionnelle, nous vous proposons d’intégrer notre Centre de Formation des Apprentis (CFA) pour préparer le titre de niveau bac+3 : ” Bachelor Chargé d’indemnisation en assurances ” avec notre école partenaire Ifpass à Vendin-le-Vieil.

    A partir de septembre 2024 et pour un an, vous ferez partie d’une promotion de 12 autres alternants. Vous suivrez un parcours de formation personnalisé et serez accompagné d’une équipe pédagogique et de professionnels pour vous former au métier de la relation clients.

    Rattaché(e) au Centre de relation Client Sinistres (CRC) de Vendin-le-Vieil, et accompagné(e) de votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :

    – Répondre aux besoins des sociétaires par téléphone en soignant avant tout la relation
    – Prendre en charge les déclarations de sinistres simples (auto, habitation)
    – Gérer des dossiers de sinistres de l’ouverture à la clôture et suivre les dossiers en cours
    – Identifier les besoins non couverts et faire la promotion des produits et services de la MACIF

    Présentation du poste:

    A la recherche d'une belle opportunité professionnelle ? Avez-vous pensé à vous former aux métiers de l'assurance ?

    Nous recherchons nos futurs Conseillers en gestion de sinistres en alternance au sein de notre Centre de Relation Clients Sinistres de Vendin-le-Vieil (62).

    Que vous soyez étudiant ou en reconversion professionnelle, nous vous proposons d'intégrer notre Centre de Formation des Apprentis (CFA) pour préparer le titre de niveau bac+3 : " Bachelor Chargé d'indemnisation en assurances " avec notre école partenaire Ifpass à Vendin-le-Vieil.

    A partir de septembre 2024 et pour un an, vous ferez partie d'une promotion de 12 autres alternants. Vous suivrez un parcours de formation personnalisé et serez accompagné d'une équipe pédagogique et de professionnels pour vous former au métier de la relation clients.

    Rattaché(e) au Centre de relation Client Sinistres (CRC) de Vendin-le-Vieil, et accompagné(e) de votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :

    - Répondre aux besoins des sociétaires par téléphone en soignant avant tout la relation
    - Prendre en charge les déclarations de sinistres simples (auto, habitation)
    - Gérer des dossiers de sinistres de l'ouverture à la clôture et suivre les dossiers en cours
    - Identifier les besoins non couverts et faire la promotion des produits et services de la MACIF

    Compétences requises:

    - De formation Bac+2 (acquis ou en cours), vous avez le sens du service client, et êtes reconnu(e) pour votre écoute active et votre aisance orale
    - Vous avez des capacités d'analyse et d'organisation
    - Vous vous projetez sur un poste dans lequel la relation au sociétaire se fait majoritairement par téléphone
    - Vous vous reconnaissez dans les valeurs mutualistes et solidaires de la Macif

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=HiYpCRUhSUR7qyEA6gEBSg== →