Chargé de Reporting RH (F/H) – STAGE

    • Stage
    • Niort
    • Publié il y a 2 mois

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi est accessible aux personnes en situation de handicap. Reconnue Top Employeur 2023 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    La MACIF recherche un(e) stagiaire d’une durée de 4 à 6 mois pour intégrer le service “Reporting et Décisionnel RH” de la Direction des Ressources Humaines de la Macif à Niort.

    Ce stage est à pourvoir à compter de février/mars 2024.

    Vos missions :

    Au sein de la DRH, le service Reporting et Décisionnel RH est garante de la donnée RH : consolider les données RH, vérifier et en assurer la cohérence, réaliser des reporting RH à la demande des services internes Macif (absentéisme, handicap, effectif …), réaliser les bilans réglementaires …

    Accompagné(e) par votre tuteur, vos missions consisteront à :

    – Répondre aux demandes de services de nos clients internes Macif sur des sujets tels que les effectifs, la mobilité, l’absentéisme, le handicap.
    – Contribuer à l’optimisation des reporting RH pour répondre aux exigences des demandes métiers
    – Contribuer à améliorer la qualité des données nécessaires à la publication de tableaux de bord RH
    – Porter une réflexion sur notre métier de l’impact sur l’IA au service du Reporting et Décisionnel RH

    Présentation du poste:

    La MACIF recherche un(e) stagiaire d'une durée de 4 à 6 mois pour intégrer le service "Reporting et Décisionnel RH" de la Direction des Ressources Humaines de la Macif à Niort.

    Ce stage est à pourvoir à compter de février/mars 2024.

    Vos missions :

    Au sein de la DRH, le service Reporting et Décisionnel RH est garante de la donnée RH : consolider les données RH, vérifier et en assurer la cohérence, réaliser des reporting RH à la demande des services internes Macif (absentéisme, handicap, effectif ...), réaliser les bilans réglementaires ...

    Accompagné(e) par votre tuteur, vos missions consisteront à :

    - Répondre aux demandes de services de nos clients internes Macif sur des sujets tels que les effectifs, la mobilité, l'absentéisme, le handicap.
    - Contribuer à l'optimisation des reporting RH pour répondre aux exigences des demandes métiers
    - Contribuer à améliorer la qualité des données nécessaires à la publication de tableaux de bord RH
    - Porter une réflexion sur notre métier de l'impact sur l'IA au service du Reporting et Décisionnel RH

    Compétences requises:

    - Vous préparez information bac+3 à bac+5 dans les métiers de la Data
    - Vous avez une appétence pour la Business Intelligence et une maîtrise des fonctions essentielles des outils de marché : Google Sheet, Excel
    - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur
    - Vous êtes force de proposition
    - Vous avez le sens de la confidentialité

    Cette annonce vous parle Postulez ! Nos Chargées de Relations Écoles prendront contact avec vous.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=8+Xr+VBQ/N+AToCaSQZpTQ== →