Chargé de pilotage des flux (F/H) – STAGE

    • Stage
    • Niort
    • Publié il y a 2 mois

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi est accessible aux personnes en situation de handicap. Reconnue Top Employeur 2023 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    La MACIF recherche un(e) stagiaire “Chargé de pilotage des flux” d’une durée de 4 à 6 mois pour intégrer le service Supervision de la Direction Métier IARD de la Macif à Niort.

    Si vous souhaitez vous challenger au sein d’une entreprise aux valeurs mutualistes et solidaires, cette offre est faite pour vous!

    Vos missions :

    Rattaché à la Direction Performance Opérationnelle, le service Supervision (équipe de 13 collaborateurs) contribue directement à la réalisation de notre promesse sociétaire d’indemnisation via le pilotage prévisionnel des flux et des effectifs, des entités supervisées (centre de relation client indemnisation et service de gestion spécialisé de plus de 2000 collaborateurs).

    Accompagné(e) par votre tuteur, vos missions consisteront à :

    – Dimensionner un service en estimant l’effectif nécessaire pour prendre en charge les flux en tenant compte, entre autres, des objectifs de service rendu, de la prévision de charges, des contrats, des diverses absences, de la performance opérationnelle, et des mouvements d’effectifs (extraction de données, consolidation, construction et documentation d’un outil)
    – Piloter la couverture des flux en modélisant les tendances, en anticipant les mouvements d’effectifs, en planifiant les absences prévisibles (congés, formation). Le cas échéant, étudier et préconiser des solutions de remédiation (Construction et amélioration de tableaux de bord sous Excel/Sheet)
    – Suivre en temps réel le déroulé de la journée et procéder à des ajustements de répartition de traitement de flux (Utilisation d’outils de supervision de flux téléphonique)
    – Suivre la performance opérationnelle par la réalisation de feuilles de route hebdomadaires, de bilans mensuels, l’analyse des écarts et la détermination des causes. Préconiser des solutions d’optimisation (planning, distribution de flux, effectifs, etc.)

    Présentation du poste:

    La MACIF recherche un(e) stagiaire "Chargé de pilotage des flux" d'une durée de 4 à 6 mois pour intégrer le service Supervision de la Direction Métier IARD de la Macif à Niort.

    Si vous souhaitez vous challenger au sein d'une entreprise aux valeurs mutualistes et solidaires, cette offre est faite pour vous!

    Vos missions :

    Rattaché à la Direction Performance Opérationnelle, le service Supervision (équipe de 13 collaborateurs) contribue directement à la réalisation de notre promesse sociétaire d'indemnisation via le pilotage prévisionnel des flux et des effectifs, des entités supervisées (centre de relation client indemnisation et service de gestion spécialisé de plus de 2000 collaborateurs).

    Accompagné(e) par votre tuteur, vos missions consisteront à :

    - Dimensionner un service en estimant l'effectif nécessaire pour prendre en charge les flux en tenant compte, entre autres, des objectifs de service rendu, de la prévision de charges, des contrats, des diverses absences, de la performance opérationnelle, et des mouvements d'effectifs (extraction de données, consolidation, construction et documentation d'un outil)
    - Piloter la couverture des flux en modélisant les tendances, en anticipant les mouvements d'effectifs, en planifiant les absences prévisibles (congés, formation). Le cas échéant, étudier et préconiser des solutions de remédiation (Construction et amélioration de tableaux de bord sous Excel/Sheet)
    - Suivre en temps réel le déroulé de la journée et procéder à des ajustements de répartition de traitement de flux (Utilisation d'outils de supervision de flux téléphonique)
    - Suivre la performance opérationnelle par la réalisation de feuilles de route hebdomadaires, de bilans mensuels, l'analyse des écarts et la détermination des causes. Préconiser des solutions d'optimisation (planning, distribution de flux, effectifs, etc.)

    Compétences requises:

    - Vous préparez un Master dans le domaine statistique, pilotage et analyse des données
    - Vous avez un esprit analytique et une aisance indispensable avec les chiffres et les outils de traitement de données notamment Excel, Sheet
    - Vous êtes force de proposition
    - Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur
    - Vous disposez d'un bon esprit d'équipe

    Cette annonce vous parle Postulez ! Nos Chargées de Relations Écoles prendront contact avec vous.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=i0SJwlaeJs3/+E2uxMbdag== →