Assistant RSE – Alternance H/F

    AEMA Groupe

    Description de l'entreprise:

    Aéma Groupe est le groupe mutualiste de protection né du rapprochement entre AÉSIO mutuelle et Macif. Avec l'acquisition d'Abeille Assurances en 2021, Aéma Groupe devient le 5ème acteur de l'assurance en France. La création d'Ofi Invest, en septembre 2022, permet également au groupe de renforcer son positionnement sur le marché de la gestion d'actifs. Accompagnant et protégeant plus de 11 millions d'assurés, le groupe rassemble plus de 18 000 collaborateurs, 1 800 élus et a réalisé un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros en 2021.
    Groupe mutualiste de référence, multimétiers, multimarques, Aéma Groupe imagine chaque jour les contours d'un monde plus juste et plus humain en plaçant la prévenance au coeur de la relation avec ses adhérents, sociétaires, clients et entreprises clientes.

    Nous recherchons pour la SGAM Aéma, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe – 215 collaborateurs basés à Paris et à Niort – un Assistant RSE (F/H) en alternance sur le site de Paris.

    Ce poste d’Assistant RSE (H/F) est à pourvoir au sein de la Direction Engagement Sociétal et Mutualiste.

    Vos principales missions :

    – Contribuer à accompagner toutes les initiatives “Engagement” du Groupe Aéma sur les 3 métiers : assureur, investisseur et comportement d’entreprise par la préparation et la planification de réunions, la prise de notes et la rédaction de différents supports de travail.
    – Contribuer au suivi en mode projet des engagements de place en matière d’ISR pris par le Groupe Aéma, tels que la Net Zéro Asset Owner Alliance.
    – Accompagner des réunions de travaux de convergence sur la durabilité et réaliser des benchmarks sur les sujets de durabilité pour le compte du pôle RSE de la Direction.

    Présentation du poste:

    Nous recherchons pour la SGAM Aéma, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe - 215 collaborateurs basés à Paris et à Niort - un Assistant RSE (F/H) en alternance sur le site de Paris.

    Ce poste d'Assistant RSE (H/F) est à pourvoir au sein de la Direction Engagement Sociétal et Mutualiste.

    Vos principales missions :

    - Contribuer à accompagner toutes les initiatives "Engagement" du Groupe Aéma sur les 3 métiers : assureur, investisseur et comportement d'entreprise par la préparation et la planification de réunions, la prise de notes et la rédaction de différents supports de travail.
    - Contribuer au suivi en mode projet des engagements de place en matière d'ISR pris par le Groupe Aéma, tels que la Net Zéro Asset Owner Alliance.
    - Accompagner des réunions de travaux de convergence sur la durabilité et réaliser des benchmarks sur les sujets de durabilité pour le compte du pôle RSE de la Direction.

    Compétences requises:

    Vous préparez un Master 2 au sein d'une école de commerce ou Institut d'Etudes Politiques ou études universitaires en finance
    Votre sens de l'organisation vous permet le suivi de multiples projets.
    Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles
    Vous avez une appétence pour l'animation et la coordination transversale.
    Vous avez une connaissance des enjeux RSE et ISR qui incombent aux entreprises de la taille d'un Groupe comme Aéma
    Vous développez une appétence pour le monde financier ou assurantiel
    Vous êtes autonome dans la gestion des priorités et avez le sens de l'initiative.
    Vous aimez le travail en équipe
    Diplomate, vous savez vous adapter à différents interlocuteurs
    Vous avez une appétence au travail au sein d'un groupe mutualiste, en lien avec ses équipes techniques et ses représentants des sociétaires et adhérents
    Une 1ère expérience en stage, alternance, bénévolat est un plus.

    Ce poste est ouvert à compétences égales aux personnes en situation de handicap.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=E5FfbGPnUwEnySAwRbPBew== →